Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de la plume
6 septembre 2007

Avoir envi d'écrire

Avoir envi d'écrire, c'est avant tout écrire, écrire ce que l'âme a à nous dire, avoir l'esprit au bout des doigts pour que transcrivent d'un seul trait les flots de pensées, ne pas laisser un esprit trompeur guider sa voix et écouter son cœur.

J'aurai du mal à vous décrire les différents contextes qui amènent la plume à s'exprimer, toujours est il que le langage des mots recèlent un sens pour l'œil se baladant entres les lignes. Cette sensation qui vous parcoure lorsque les yeux se relisent, c'est parfois découvrir un soi inconnu jusqu'alors, un chant venu d'un nulle part qui se fait présent. Comme une chimère apparaissait à l'ombre d'un soir. Et pourtant dans cette différence insoupçonnée réside un coin de solitude égarée. Comme une pièce d'une demeure laissée quelques temps à l'abandon. Ce flot qui survient trouve ses sources dans un méandre de petites intuitions, comme des chandelles dans un couloir. Alors guidant l'esprit éveillé à parcourir ses mystères, il sonne comme un air de ressemblance, de bout de pensée qui se font propres. Elles parcourent d'une caresse l'atmosphère de notre conscience, et s'en viennent dans une cascade ruisselante pour fertiliser un désert innocent.


Le vécu porte des fruits qu'il est souvent facile de cueillir, ça vient comme un vent de tendresse, et pourtant l'instant est simple et sans grande apparence. J'aime sentir les détails d'un lieu m'imprégner le temps d'un souffle, fermant les yeux, son parfum me pénètre, mon corps apprend sa chaleur et les impressions prennent naissances. A cela un soupçon de rêve et d'imagination, comme une épice aux saveurs magiques, le mot est écrit, il suffit d'y croire ou si peu que le songe vous emmène d'un monde à un autre, celui d'un écrivain sans nom, qui pour tout vœux ne saurait que partager. Juste l'espace d'un instant, le présent qui s'écrit, là pour un moment, un phare au milieu du temps, et éveiller un sourire pour le bonheur qui se livre à chaque instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de la plume
Publicité
Publicité