Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de la plume
3 septembre 2007

Ce matin

Le train est arrivé dans un crissement strident qui vous font perdre l'équilibre,

Une odeur se dégageait des roues qui frottent sur l'acier tandis que le train s'arrêtait doucement.

Je jette alors un regard sur ma droite et me dirige vers les portes qui s'entrouvrent,

 

Elle est passée comme un vent de parfum à mes narines encore meurtries,

Ses cheveux filaient doucement le long de son cou et semblaient emmener dans leur danse,

Les rêves à peine éteints de la nuit, ça été comme un songe éveillé sur un air de partance.

 

Elle s'est assise près de la fenêtre un journal à la main,

Sa tête se penchait parfois pour apprécier les caresses d'un soleil radieux,

Elle avait un sourire innocent dans la lumière des rayons gracieux,

 

Je l'ai observée un sourire aux lèvres, en pensant aux instants de grâce

Qui passent comme un vol d'oiseau dans nos cieux, calme et réconfortant,

Fort de cette magie qui vous font perdre la notion du temps,

 

Ainsi, sur le paysage qui se dessinait dans un "tchoutchou" monotone

J'avais cueilli un soupçon plein de vie au fond d'un regard,

Et pour qui, je pose quelques mots à présent, en oubliant de dire au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de la plume
Publicité
Publicité