Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de la plume
2 juin 2008

Page blanche

Cela fait longtemps, et je ne sais par où commencer. Comme si une vague m'avait soufflé toute première pensée. Aussi, je préfère l'image du fanion  et je laisse une dédicace pour cette page blanche, comme un regard en arrière sur un lundi lointain. Je ne saurai retrouver l'instant et pourtant c'était une douce mélancolie. Comme à toute sensation j'aime lui rendre hommage...

Page blanche mon amie. Infidèle que je suis,

En te laissant sans plume, ta blancheur pâlie,

Et si peu de pensée que tes coins se fanent.


C’est comme si je n’avais pas l’envie,

Indigne de tes lignes mon cœur s’est assoupi.

Jusque dans les rides à mes lèvres qui ne souris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de la plume
Publicité
Publicité