Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de la plume
6 octobre 2007

Pensée pour S...

J’ai l’esprit ailleurs, une musique mélancolique aux oreilles, et mes pensées ne peuvent se détacher de toi. J’ai ton sourire dans le cœur, et ce dernier te réclame de toute son âme. J’ai l’impression d’assister aux sanglots d’un être agonisant tellement mon besoin est grand. Je devrais certes m’en détacher, ne plus y penser et vivre le présent comme je le fais si bien en ta compagnie, mais non, je ne peux m'en écarter...

 Depuis toi, je m’endors lentement, comme s’il fallait que je dévoile mon cœur à l’image de toi que tu as laissé depuis notre dernier rendez-vous. Depuis, le temps semble durer et n’en finit pas… c’est une sensation qui m’était étrangère depuis longtemps, je la prend tout contre moi pour la maintenir, c’est un bonheur que de sentir mon cœur battre à ta pensée, Des sentiments qui englobent tout un espace en moi, comme si mes rêves se réveillaient soudain et que je pouvais penser à deux enfin… comme si j’avais oublié de partager, de m’ouvrir, de vivre et de sourire en toute simplicité avec un être chère… tu répond dans un sens à une attente qui n’en est pas une… mais depuis toi, cette attente a pris corps, elle se matérialise dans le fond de mes nuits, dans un égarement de pensé, je te retrouve toujours dans un coin d’idée, ton prénom résonne comme un écho immuable, je ne peux m’en soustraire, je ne peux y échapper, il me fait du bien dans un sens, puisque enfin, après un silence long et bienheureux, j’entend la voix de mon cœur qui cri sa faim ! J’ai envi d’être à tes cotés, partager à nouveau de ces moments angéliques, d’être avec toi tout simplement, te dire combien tu as changé mon quotidien. Aussi radicalement que si j’avais changé de pays et d’horizon. 

Etrangement mes espérances se dirigent toutes vers toi, comme des milliers de fils qui se tendent à ta pensée, j’ai envi de voyager en ta compagnie, de t’emmener dans des pays lointains, là où tu ne pensera plus à lui, plus à la douleur qui chaque jour te noircit la voix… j’ai l’impression d’être un baume de vigueur et de sourire à tes côtés, je te fais du bien tout simplement, mais une fois que je te dis au revoir, j’ai de nouveau ton absence dans le cœur, cela fait peu de temps que nous nous ouvrons l’un à l’autre, je songe à nos corps qui dansent, à la lueur de tes yeux, aux sourires de tes lèvres. Je sens ta douceur qui transpire en moi, tu m’inspires…. Je souhaite être avec toi pour un instant, là tout contre toi, te prendre dans mes bras alors que ta joue se pose sur mon épaule, j’ai envi d’un souffle te faire parcourir le ciel, que les étoiles chantent pour nous deux, que le destin nous fasse partir à deux vers une vie pleine de merveilleux. 

J’ai cette phrase que je ne t’ai pas envoyé de peur de tout rompre, de te brusquer, de te perdre… toi la rencontre qui a fait changé en moi un écho que je croyais avoir oublié… oui, ça scintille dans mon cœur et tu n’y ai pas étrangère… bien loin de moi, j’ai envi de toi… juste envi de toi…

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de la plume
Publicité
Publicité