Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de la plume
25 juin 2008

Ici et Ailleurs

New York


Big_Appeal_2

Il est temps pour moi de déposer quelques lignes à l'attention d'un séjour New Yorkais haut en couleurs... Je pense à vous alors que je traverse la ville et ses avenues, son charme particulier et l'energie qui se dégage... Elle me fait penser à un tango envoutant et subtil, une danse qui se fait alors que la circulation remplit les avenues, que le soleil a du mal à descendre sur les trottoirs alors qu'il est 9 heures du matin. J'ai sa splendeur dans les yeux, ses   building immenses et toutes les images qui nous parviennent depuis nos écrans de cinéma, ici c'est avec nos yeux que l'on peut piocher ici et là des icônes et les images qui nous tiennent à coeur.

J'ai arpenté son île de la liberté, les halls immenses ou les immigrants   arrivaient par bateaux entiers, sa 5ème avenue avec les nurses qui promènent   les futurs fils à papa ou encore ceux qui décideront sans doute dans une   certaine mesure de l'avenir de notre monde. Ca fait presque froid dans le dos,   mais ici tout est au rêve américain... mais au delà de ce vernis et ces dollars, j'aime tout simplement...

J'aime avec la simplicité d'un café pris dans central parc, j'aime son time square et l'activité lumineuse qui remplit la nuit, ses affiches de   grands spectacles, ses hot-dogs qui sentent la friture et les pauses alors que  mes pieds souffrent à force d'arpenter ses rues...

New york, ville à vivre tu m'as embaumé de ton charme et pris des clichés qui se font rares pour ma collection de photos... je vous laisse le soin de vous y plonger...

I_Love_New_York 





Pep_Echec_BryanParc

TimeSquare

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de la plume
Publicité
Publicité